GARMIN® DÉVOILE DEUX MONTRES EN ÉDITION SPÉCIALE EN COLLABORATION AVEC LA BRIGADE DE SAPEURS-POMPIERS DE PARIS

À l’occasion du 213ème anniversaire de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, Garmin dévoile 2 éditions spéciales 2024 sur les montres tactix 7 AMOLED & l’Instinct 2 Solar Tactical.

Paris, le 20 juin 2024 — Créée en 1811, la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) est aujourd’hui le 1er corps de sapeurs-pompiers en Europe et le 3ème au monde. Cette unité militaire veille sur près de 7 millions d’habitants répartis dans 124 communes. Chaque année, 8500 hommes et femmes de la BSPP réalisent plus de 500 000 interventions et sauvent plus de 30 000 vies.
De nombreux professionnels de l’extrême font aujourd’hui appel aux dernières technologies Garmin pour satisfaire leurs besoins en termes de performance et de dépassement de soi.

» A l’occasion du 213ème anniversaire de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, Garmin est fier de présenter deux éditions spéciales de nos montres tactix® 7 AMOLED et Instinct® 2 Solar Tactical. Ces modèles reflètent notre engagement envers l’innovation et notre respect pour ceux qui mettent leur vie en jeu pour nous protéger. Chaque seconde compte, surtout dans les moments critiques, et nous sommes honorés de soutenir ces héros du quotidien  » – Eric Bernard, Directeur Général chez Garmin

« Le temps, cet allié précieux dans notre métier où chaque seconde compte, prend une nouvelle forme.

Depuis 1811, les sapeurs-pompiers de Paris portent avec fierté les valeurs de courage, d’esprit d’équipe et de rusticité. Notre travail est exigeant et parfois dangereux, et nous avons besoin d’équipements fiables et innovants pour nous aider à accomplir nos missions. Avec ces deux montres en édition spéciale pour le 213ème anniversaire de la Brigade, Garmin a su répondre à nos besoins. » Général Joseph Dupré la Tour, Commandant de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris

TACTIX 7 AMOLED– EDITION SPÉCIALE

Pour mettre à l’honneur le 213ème anniversaire de l’unité, Garmin a développé une édition spéciale de la tactix 7 AMOLED, produite à seulement 213 exemplaires.

Son design met à l’honneur la Brigade à travers un bracelet spécial en silicone bi-couleur rouge et noir estampillé « Sapeurs-pompiers de Paris », accompagné d’un cadran dédié et d’une médaille édition limitée célébrant ce partenariat, le tout présenté dans une boite spécialement conçue pour l’occasion.

Pour rappel, vêtue de titane avec traitement carbone amorphe, le modèle tactix 7 AMOLED est équipé d’un grand écran tactile de 1,4 pouces, ultra brillant et lisible dans toutes les conditions. De plus la montre intègre des fonctions d’entraînement et de performances tactiques dédiées, de la cartographie, des fonctions de navigation et un suivi complet de la santé et de la forme physique. Avec sa lampe torche intégrée, son mode vision nocturne et son autonomie de batterie de 31 jours, cette montre connectée haute performance est conçue pour être utilisée sur tous les terrains, dans les conditions les plus extrêmes, de jour comme de nuit.

INSTINCT 2 SOLAR TACTICAL – ÉDITION SPECIALE

Garmin a également développé une édition spéciale de la montre connectée Instinct 2 Solar Tactical, limitée à 1811 exemplaires, comme l’année de création de la Brigade. Ce modèle se distingue par trois passants personnalisés aux couleurs bleu, blanc et rouge, ainsi que d’un cadran unique. Pour rappel, l’Instinct 2 Solar Tactical fait partie de la célèbre série Garmin de montres robustes et connectées Instinct 2. Équipée de fonctions spécifiques pour les activités outdoor, cette montre est l’outil parfait pour les sapeurs-pompiers. Le double format de coordonnées GPS permet de travailler et d’échanger plus simplement avec les autres équipes de secours étrangères. Les capteurs altimètre, baromètre et compas ainsi que la fonction TrackBack sont aussi indispensables pour les situations extrêmes où les professionnels doivent naviguer dans des conditions de visibilité nulle. Conçues pour résister aux environnements les plus extrêmes, ces montres ont été développées selon les normes militaires américaines (MIL-STD-810) en matière de résistance à la chaleur, aux chocs et à l’eau et sont étanches à 10 ATM. De plus, grâce à son verre solaire, la montre bénéficie d’une autonomie illimitée en mode montre connectée.

PRIX & DISPONIBILITÉ

La tactix 7 AMOLED édition spéciale est disponible dès maintenant au prix de vente conseillé de 1299,99 € et l’Instinct 2 Solar édition spéciale est également disponible dès maintenant au prix de vente conseillé de 349,99 €.

Nos deux éditions limitées seront disponibles à la vente auprès de nos partenaires sélectionnés horlogers et outdoor.

Conçus pour la vie en extérieur, les produits Garmin ont révolutionné́ la vie des aventuriers, des athlètes, des explorateurs, des automobilistes et des amateurs d’activités de plein air du monde entier. Pour Garmin, chaque jour représente une nouvelle occasion d’innover et de se dépasser. Pour en savoir plus, rendez-vous sur les réseaux sociaux @garminfrance ou sur le blog.

CONTACT PRESSE
MARIE CADARS

À propos de Garmin International, Inc. Garmin International, Inc. est une filiale de Garmin Ltd. (NYSE : GRMN). Garmin Ltd. est enregistré en Suisse et ses principales filiales sont implantées aux États-Unis, à Taïwan et au Royaume-Uni. Garmin est une marque déposée.
Tous les autres noms de produits, marques, noms d’entreprise, marques commerciales et marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.

Remarque sur les déclarations prospectives :
Ce communiqué contient des déclarations prospectives concernant Garmin Ltd. et ses affaires. Ces déclarations sont fondées sur les prévisions actuelles de la direction.  Les évènements à venir et les circonstances mentionnées dans ce communiqué pourraient ne pas se produire et les résultats peuvent varier considérablement selon les facteurs de risque connus et inconnus et les incertitudes pouvant affecter Garmin, y compris, mais sans s’y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel du Formulaire 10-K de l’exercice clôturé le 31 décembre 2023, déposé par Garmin auprès de la Securities and Exchange Commission (fichier numéro 0-31983).  Une copie du Formulaire 10-K de Garmin peut être téléchargée à l’adresse https://www.garmin.com/en-US/investors/sec/. Aucune déclaration prospective ne peut être garantie.  Les déclarations prospectives ne constituent que des prévisions à la date de leur émission, et Garmin n’est soumis à aucune obligation de mise à jour ou de révision publique desdites déclarations, que ce soit au vu de nouvelles informations, d’évènements futurs ou pour toute autre raison.