GARMIN® INREACH® MESSENGER PLUS : LE SYSTÈME DE COMMUNICATION SATELLITE AVEC FONCTION SOS, MESSAGERIE VOCALE ET PARTAGE DE PHOTOS

Durable et intuitif, ce nouveau système de communication satellite bidirectionnel dispose de plusieurs semaines d’autonomie pour une plus grande tranquillité d’esprit

Paris, le 18 septembre 2024 — Garmin® a annoncé aujourd’hui la sortie de l’inReach® Messenger Plus, son premier système de communication par satellite équipé d’une fonction de messagerie vocale et de partage de photos. Salués pour leur design durable et leur résistance aux températures extrêmes, les appareils Garmin inReach permettent d’échanger des SMS, de partager une localisation ou d’envoyer un SOS1, dans le monde entier, au-delà de la couverture du réseau mobile, que ce soit sur terre, dans le ciel ou sur l’eau. Doté d’une autonomie pouvant durer plusieurs semaines, l’inReach Messenger Plus assure des communications par satellite fiables et transparentes, soit en tant qu’appareil autonome, soit lorsqu’il est couplé à l’application mobile Garmin Messenger avec un smartphone compatible. Il permet aux utilisateurs d’échanger dans des discussions de groupe, d’envoyer des photos et des messages vocaux et de partager sa localisation avec ses amis et sa famille.

En cas d’urgence, l’inReach Messenger Plus et l’application Garmin Messenger peuvent envoyer un SMS de SOS interactif à Garmin Responsesm, le centre international de coordination de l’aide d’urgence, joignable 24 h/24 et 7 j/7. Il est aussi possible d’échanger des photos et des messages vocaux après avoir lancé un SOS. Ainsi, les coordinateurs de l’intervention peuvent voir et entendre directement les détails de la situation d’urgence. Des centaines de milliers d’utilisateurs dans le monde font confiance à la technologie Garmin inReach pour assurer leurs communications et leur tranquillité d’esprit. Elle a déjà permis de répondre à plus de 14 500 déclenchements de SOS, sauvant ainsi de nombreuses vies.

« Les nouvelles fonctionnalités de messagerie améliorées de l’inReach Messenger Plus offrent un moyen plus personnel et émotionnel de communiquer avec leurs amis et leur famille hors du réseau cellulaire. Prévenez votre famille si vous rentrez tard, partagez des vues épiques avec vos amis en envoyant des photos ou échangez simplement des messages vocaux pour entendre la personne à l’autre bout du fil. De plus, avec une batterie rechargeable qui peut durer des semaines, une recharge de sécurité pour votre téléphone et la possibilité de déclencher un message SOS, l’inReach Messenger Plus est un précieux allié pour toutes vos aventures. » — Dan Bartel, vice-président des ventes Monde chez Garmin

Messagerie et navigation améliorées

En couplant l’appareil à l’application Garmin Messenger, il est possible d’envoyer des messages via le Wi-Fi® ou la connexion cellulaire de son smartphone compatible, le cas échéant. Hors du réseau mobile, l’application Messenger bascule automatiquement sur la technologie satellite.
Avec ou sans réseau, l’inReach Messenger Plus offre de nombreuses fonctionnalités de messagerie et de navigation nouvelles et améliorées pour rester connecté en toutes circonstances :

Comme tous les appareils inReach, l’inReach Messenger Plus peut parfaitement fonctionner comme un appareil autonome, sans l’assistance d’un téléphone mobile. Il est possible d’envoyer des messages prédéfinis pour informer facilement ses contacts de sa progression, envoyer sa position à intervalles réguliers, démarrer ou arrêter le suivi et déclencher un SOS directement depuis leur appareil.

Conçu pour durer

Robuste, durable et conçu pour l’aventure, l’inReach Messenger Plus dispose d’un design compact et léger qui tient dans la paume de la main. Résistant à la température, il respecte aussi l’indice IPX7, c’est-à-dire qu’il peut résister à une immersion accidentelle dans l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes2.

La batterie interne rechargeable au lithium offre jusqu’à 600 heures d’autonomie avec l’envoi d’un SMS ou d’une position toutes les 10 minutes en mode messagerie basse consommation. En fonction des modes d’utilisation ou de suivi, la batterie complètement chargée peut durer plusieurs semaines, voire des mois, jusqu’à une année complète. De plus, avec la recharge de sécurité pour téléphone, il suffit de connecter l’inReach Messenger Plus à un smartphone pour le recharger suffisamment et envoyer des SMS personnalisés à partir de l’application Messenger.

Prix et disponibilité

L’inReach Messenger Plus est désormais disponible au prix de vente conseillé de 499,99 €.

Pour communiquer à l’aide de l’inReach Messenger Plus, il est nécessaire de disposer d’un abonnement satellite actif. Les abonnements mensuels sont disponibles pour seulement 17,99 € par mois.

Conçus par des passionnés, pour des passionnés, les produits Garmin ont révolutionné la vie des aventuriers, athlètes, explorateurs tout-terrain, nomades et amateurs d’activités de plein air du monde entier. Engagée à développer des produits qui enrichissent les expériences, qui agrémentent la vie quotidienne des gens et qui apportent une certaine tranquillité d’esprit, l’entreprise Garmin croit fermement que chaque jour est une nouvelle opportunité d’innover et une chance de faire mieux que la veille.

1Abonnement satellite actif requis. Certaines juridictions réglementent ou interdisent l’utilisation des appareils de communication satellite. Il est de votre responsabilité de vous renseigner sur les lois en vigueur dans la juridiction où vous entendez utiliser l’appareil et de vous y conformer.
2Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Garmin.com/waterrating.

CONTACT PRESSE
MARIE CADARS

À propos de Garmin International, Inc. Garmin International, Inc. est une filiale de Garmin Ltd. (NYSE : GRMN). Garmin Ltd. est enregistré en Suisse et ses principales filiales sont implantées aux États-Unis, à Taïwan et au Royaume-Uni. Garmin et inReach sont des marques déposées, Garmin Messenger est une marque commerciale et Garmin Response est une marque de service de Garmin Ltd ou de ses filiales. Wi-Fi est une marque déposée par Wi-Fi Alliance. Tous les autres noms de produits, marques, noms d’entreprise, marques commerciales et marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.

Remarques sur les déclarations concernant le futur : ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles relatives à Garmin Ltd. et à son activité. Ces déclarations sont fondées sur les prévisions actuelles de la direction. Les événements à venir et les circonstances mentionnées dans ce communiqué pourraient ne pas se produire et les résultats peuvent varier considérablement selon les facteurs de risque connus et inconnus et les incertitudes pouvant affecter Garmin, y compris, mais sans s’y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel du Formulaire 10-K de l’exercice clôturé le 30 décembre 2023, déposé par Garmin auprès de la Securities and Exchange Commission (fichier numéro 0-31983). Une copie du Formulaire 10-K peut être téléchargée à l’adresse www.garmin.com/en-US/company/investors/earnings/. Aucune déclaration prospective ne peut être garantie. Les déclarations prospectives ne constituent que des prévisions à la date de leur émission, et Garmin n’est soumis à aucune obligation de mise à jour ou de révision publique desdites déclarations, que ce soit au vu de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour toute autre raison.