NOUVELLES CAMÉRAS GARMIN® GC 245 ET GC 255 : LA SOLUTION IDÉALE POUR AMARRER SON BATEAU EN TOUTE CONFIANCE

Paris, le 10 septembre 2024 — Garmin® le fabricant d’électronique marine le plus innovant et reconnu au monde, a annoncé aujourd’hui la sortie des caméras marines GC 245 et GC 255, spécialement conçues pour améliorer la vigilance à proximité des quais. En affichant des marqueurs de distance1 et des lignes de guidage sur l’écran d’un traceur, ces caméras améliorent la visibilité depuis la barre et permettent ainsi de manœuvrer sereinement à basse vitesse, notamment pendant les amarrages dans des espaces restreints. Les deux caméras 1080p (Full HD)2 diffusent plusieurs angles de vue directement sur un traceur Garmin compatible, dont une vue standard, une vue grand-angle FishEye et une vue Bird’s Eye plongeante1.

« Les nouvelles caméras Garmin GC 245 et GC 255 offrent aux petits bateaux une grande partie des fonctionnalités de guidage vidéo innovantes de notre système de caméras Surround View, afin que davantage de plaisanciers puissent bénéficier d’une visibilité augmentée à la barre. Elles fonctionnent plus ou moins comme les caméras de recul dans une voiture ou un camion. Les messages affichés à l’écran vous aident à amarrer plus sereinement votre bateau ou à naviguer sur les voies étroites des marinas sans brusquer vos passagers ni endommager votre embarcation. » — Dan Bartel, vice-président des ventes monde chez Garmin

Meilleure visibilité sur l’eau

Grâce à leur technologie de caméra de pointe, la GC 245 et la GC 255 offrent plusieurs fonctions vidéo améliorées qui aident les plaisanciers à mieux cerner leur environnement et à éviter les collisions, notamment :

• Vues multiples : Plusieurs vues depuis différentes perspectives sont possibles, la vue standard, la vue grand-angle FishEye ainsi que la vue Bird’s Eye1, une projection du bateau vue du dessus, similaire à la vue Surround. Toutes les vues fonctionnent dans des conditions normales et de faible luminosité.
  • Guidage à l’écran : les marqueurs de distance et les lignes de guidage sont des références visuelles utiles pour les plaisanciers, car ils indiquent la proximité des objets environnants. Ces marqueurs peuvent être affichés en vue standard ou Bird’s Eye.
  • Diffusion de plusieurs caméras : Pour une meilleure visualisation de l’ensemble du bateau, il est possible de visualiser jusqu’à quatre flux de caméra simultanément sur un traceur compatible ou de partager la vidéo sur des traceurs en réseau.
  • Zoom numérique et recadrage panoramique : le zoom numérique permet de regarder de plus près une zone d’intérêt spécifique tandis que le recadrage panoramique est idéal pour observer tout autour du champ de vision.

Options de montage et design

Conçu pour une large gamme de bateaux, la GC 255 est dotée d’un boîtier traversant en acier inoxydable qui peut être encastré pour un rendu élégant et moderne. Disponible en version noire ou blanche pour mieux s’accorder aux couleurs du bateau, la GC 245 se monte à plat pont. Facile à installer, elle ne requiert pas de découpe de la coque et peut être orientée avec le dôme vers le haut ou vers le bas. Les deux modèles de caméras sont également faciles à configurer et s’intègrent parfaitement au réseau Garmin Marine Network ou Garmin BlueNet.

Robustes et résistantes aux intempéries, ces caméras respectent l’indice de protection IPX7, c’est-à-dire qu’elles conviennent aux environnements exposés à l’eau et à la poussière.

Prix et disponibilité

Les deux caméras sont disponibles dès maintenant : la version GC 245 à montage à plat pont à partir de 799,99 € (prix de vente conseillé) et la GC 255 à montage encastré à partir de 1199,99 € (prix de vente conseillé). Elles sont compatibles avec une large gamme de traceurs et d’écrans multifonctions Garmin, notamment les séries GPSMAP® x2, GPSMAP x3, GPSMAP 8400/8600 et GPSMAP 9000, ainsi qu’avec la Black Box GPSMAP 8700 et la nouvelle Black Box GPSMAP 9500. Pour en savoir plus, rendez-vous sur garmin.com/marine.

Conçus par des passionnés, pour des passionnés, les produits Garmin ont révolutionné la vie des pêcheurs, des marins et des navigateurs du monde entier. Garmin s’engage à développer les produits électroniques marins les plus innovants, de la meilleure qualité et les plus faciles à utiliser que le secteur n’ait jamais connus. Garmin pense que chaque jour est une opportunité d’innover et une chance de se dépasser. Pour la neuvième année consécutive, Garmin a été nommé Fabricant de l’année par la NMEA (National Marine Electronics Association). Navionics® et JL Audio font partie des autres marques de Garmin.

Pour plus d’informations rendez-vous sur garmin.com.

1Étalonnage professionnel requis.
2La résolution Full HD (1080p) est disponible uniquement sur le réseau BlueNet Garmin ; la résolution jusqu’à 720p (HD) est disponible sur le réseau Garmin Marine Network.

CONTACT PRESSE
MARIE CADARS
Agence Zmirov Communication
[email protected]

À propos de Garmin International, Inc. Garmin International, Inc. est une filiale de Garmin Ltd. (NYSE : GRMN). Garmin Ltd. est enregistré en Suisse et ses principales filiales sont implantées aux États-Unis, à Taïwan et au Royaume-Uni. Garmin est une marque déposée et Enduro, NextFork, PacePro, SatIQ, Garmin Connect, Garmin Messenger and Garmin Pay sont des marques commerciales de Garmin Ltd. ou de ses filiales. Tous les autres noms de produits, marques, noms d’entreprise, marques commerciales et marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.

Amazon Music et tous les logos associés sont des marques commerciales d’Amazon.com, Inc. ou de ses filiales. SPOTIFY et le logo Spotify sont des marques déposées de Spotify AB.

Remarque sur les déclarations prospectives :
Ce communiqué contient des déclarations prospectives concernant Garmin Ltd. et ses affaires. Ces déclarations sont fondées sur les prévisions actuelles de la direction. Les événements à venir et les circonstances mentionnées dans ce communiqué pourraient ne pas se produire et les résultats peuvent varier considérablement selon les facteurs de risque connus et inconnus et les incertitudes pouvant affecter Garmin, y compris, mais sans s’y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel du Formulaire 10-K de l’exercice clôturé le 30 décembre 2023, déposé par Garmin auprès de la Securities and Exchange Commission (fichier numéro 0001-411180). Une copie du Formulaire 10-K de Garmin peut être téléchargée à l’adresse http://www.garmin.com/aboutGarmin/invRelations/finReports.html. Aucune déclaration prospective ne peut être garantie. Les déclarations prospectives ne constituent que des prévisions à la date de leur émission, et Garmin n’est soumis à aucune obligation de mise à jour ou de révision publique desdites déclarations, que ce soit au vu de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour toute autre raison.